PRIME CUT

Coupage de métal dans les endroits difficiles par torche thermique haute température.

Procédé de coupage ultrathermique PRIME CUT

À Montréal ainsi qu’à Laval, de même que partout dans Lanaudière et sur la Rive-Nord, DELEEMANS PERFORMANCES offre des services de coupage, de perçage et de chanfreinage de métal par procédé ultrathermique PRIME CUT®. Le procédé permet de couper et de travailler le matériau avec une torche thermique brûlant à très haute température (10 000°F ou 5538°C).

L’utilisation d’une torche thermique est une alternative intéressante lorsque d’autres méthodes se sont avérées inadéquates. Le procédé PRIME CUT peut alors compléter les procédés conventionnels lorsque ceux-ci ont atteint leurs limites. Il permet d’opérer sur des pièces massives et d’atteindre des endroits difficiles d’accès. Le système PRIME CUT peut être appliqué à tous les matériaux ferreux ou non-ferreux tels que l’acier doux ou allié, l’acier inoxydable, le nickel, le titane, l’aluminium, le béton, le granite, la fonte, etc.

Applications industrielles

Le procédé PRIME CUT peut s’avérer être une solution de secours lorsque les autres procédés ont échoué et que cela fait en sorte d’affecter la productivité. Les usines, ports, cimenteries, fonderies, carrières et mines peuvent avoir besoin de ce procédé qui permet de couper et de souder sur place de façon rapide et efficace.

Les travaux de démantèlement, la maintenance d’équipement d’usine, les travaux publics ainsi que de nombreuses applications industrielles sont visées. Le procédé PRIME CUT permet une coupe rapide de métaux épais ou d’alliages métalliques inhabituels. La température extrêmement élevée permet de couper et de retirer de l'équipement et des installations endommagés, ou encore des pièces de véhicules.

Le procédé permet de couper les tôles d'acier (légères et très résistantes) de plus de 2 pouces d'épaisseur (alliages d'aluminium, de titane, de magnésium et autres alliages volatils) ainsi que des barrières composites en acier de plus de 2 pouces d'épaisseur. Le procédé permet également de percer des plaques d'acier de plus de 6 pouces de profondeur, ainsi que du béton de plus de 4 pouces d'épaisseur.

Avantages du procédé PRIME CUT


Les avantages du procédé PRIME CUT sont nombreux : la température extrêmement élevée évite d’avoir à effectuer un préchauffage de la surface, ce qui fait sauver un temps précieux. De plus, ce procédé ne laisse pas de traces de carbone, ce qui veut dire qu’il n’est pas nécessaire de meuler les chanfreins (arrêtes à 45 degrés) ou les bords coupés. L'extension permet d'atteindre certains emplacements difficilement accessibles par d’autres procédés.

Pour des informations sur le procédé PRIME CUT

Contactez les experts du coupage, du perçage et du chanfreinage par procédé PRIME CUT à Joliette. Notre atelier d’usinage et de soudure dessert également Montréal ainsi que Laval et toutes les villes de la Rive-Nord et de la région de Lanaudière. Contactez DELEEMANS PERFORMANCE au (450) 898-6222 pour obtenir plus d’informations sur le procédé PRIME CUT et pour nous expliquer vos besoins.